La pompe à chaleur
Un système au cœur des énergies renouvelables
L’air, l’eau et la terre sont sources de grandes quantités d’énergie qui se renouvellent sans cesse grâce au rayonnement solaire et aux pluies. La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l’environnement naturel (l’air, l’eau, le sol) et vous la restitue pour chauffer ou rafraîchir à un coût très économique
Les avantages des pompes à chaleur
Jusqu’à 70 % d’économies d’énergie
Pour 1kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit en moyenne 4 kWh de chaleur, soit une récupération gratuite de 3 kWh, ce qui en fait un système de fonctionnement avec un ratio positif, (coefficient de performance de 4, COP).
Chauffage et rafraîchissement, deux fonctions pour un seul appareil
C’est ce que l’on appelle une pompe à chaleur réversible.
Elle vous permet l’hiver, de vous chauffer avec un grand confort thermique et l’été la pompe à chaleur vous offrira de la fraîcheur pour votre habitation. Cette possibilité de régulation vous offre un confort optimal en s’adaptant à vos moindres désirs.
Un système écologique
Faire le choix de la pompe à chaleur pour votre chauffage c’est s’engager dans une énergie renouvelable, non polluante, faible en émission et respectueuse de l’environnement. Vous minimisez ainsi votre empreinte carbone sur l’environnement et préservez votre lieu de vie, sans exploiter d’énergie fossile ou créer de pollution atmosphérique.
La pompe à chaleur comment ça fonctionne ?
La pompe à chaleur récupère la chaleur présente dans l’air, le sol, ou l’eau de la nappe phréatique pour chauffer ou rafraîchir votre habitation.
Elle possède un ratio positif, lui permettant de produire quatre fois plus d’énergie que ce qui est nécéssaire à son fonctionnement. La pompe à chaleur vous offre donc un système efficace dans son utilisation et qui vous permet de réaliser des économies non négligeables sur le budget énergétique.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter!